Pokémans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémans

Let me show you them...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Starter Choice

Aller en bas 
+12
koxe
Micaraba
Amo
Shitan
Deus Ex Benigma
ADN
Pives
Nectar
Aicumbloude
Helena
Shika
sheggalism
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel Starter choisirez-vous ?
Tortipouss
Starter Choice - Page 3 Vote_lcap20%Starter Choice - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Ouisticram
Starter Choice - Page 3 Vote_lcap32%Starter Choice - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Tiplouf
Starter Choice - Page 3 Vote_lcap48%Starter Choice - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
sheggalism

sheggalism


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Plateau Indigo
Date d'inscription : 24/07/2007

Starter Choice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter Choice   Starter Choice - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:38

Septen => bonne analyse Wink ça s'inscrit dans la logique de toute la série, le Starter Plante rends le "jeu" plus facile, le Starter Feu est souvent le plus efficace bien entraîné.

Je suis pas d'accord au niveau des walls, un bon wall, voire un wall original, surprend et peut faire trimer beaucoup de joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Benigma

Deus Ex Benigma


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Banni
Date d'inscription : 25/07/2007

Starter Choice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter Choice   Starter Choice - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:40

Oui mais les traineurs d'arène...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine

Jean Racine


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2007

Starter Choice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter Choice   Starter Choice - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:37

J'ai pris le starter Plante.

Il me semble sous-estimé et je suis sûr qu'il peut être utilisé en PvP même si il est moins efficace qu'un Simiabraz.

De toute façon, Deus Ex Benigma a eu la bonté de m'en donner un.

Y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Septen




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2007

Starter Choice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter Choice   Starter Choice - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:39

Bandit Revolver Prototype a écrit:
Septen a écrit:
Dans les deux cas le pingouin ne vaut rien.

C'est pas parce que le metagame est supposément offensif qu'un bon wall est inutile... dans le cas présent, surtout si tu as affaire à Sandstorm en permanence.


C'est pas tellement le fait que le "wall" soit moyennement utile, c'est surtout qu'en competition pingoleon a des faiblesses trop courantes pour tenir longtemps. Etant de type Eau / Acier, pingoleon se retrouve avec des faiblesses Electrique, Sol, Combat , des types qui sont vraiment très courant en attaque.

C'est a cause de ces faiblesses et du metagame offensif que pingleon fera un wall relativement mauvais, puisqu'il se fera OHKO très facilement.

Contre les jeux sandstorm, il y a de bien meilleurs poke à prendre qui peuvent non seulement ne pas subir la tempete de sable, mais egalement en tirer avantage. Au niveau du wall, je pense a un poke comme scorvol, qui en plus de ne pas prendre de degats sur la tempete de sable, en tirera avantage grace a sa capacite lui permettant de gagner de l'esquive durant la tempete.

L'autre probleme c'ets qu'un wall, c'est bien gentil mais il faut quand meme qu'il fasse quelque chose le pingoleon. Or meme d'un point de vue offensif, il n'est pas vraiment interressant, ne disposant pas réellement de quoi exploiter son attaque spéciale.

C'est pour ça que je disais que les autres, chacun dans son utilisation propre, sont bien meilleur que le pingoleon.
Maintenant le mieux, c'est que tu testes par toi même c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
sheggalism

sheggalism


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Plateau Indigo
Date d'inscription : 24/07/2007

Starter Choice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter Choice   Starter Choice - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:54

Oui, c'est vrai que Pingoleon n'est pas Laggron rabbit mais il peut contrer facilement quelques Spe.Sweeper comme un Drattak avec Bandeau Spécial par exemple.
Mais ça n'empêche que je n'aime pas non plus Torterra : x4 faiblesse face à la Glace et Vitesse pourrie (même avec un Foulard Choix de Vitesse), et y'a tellement de PKMN se trimballant Laser Glace...de toute façon, je touche pas aux PKMN avec une quadruple faiblesse face à un type courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Septen




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2007

Starter Choice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter Choice   Starter Choice - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:09

De toute façon , tu pux toujour faire quelque chose de n'importe quel pokemon a priori ( sisi , même magicaarpe sert a se foutre de la gueule de l'adversaire), le truc étant de voir quel starter de cette génération est le plus interressant. Donc c'est clair que le torterra est assez moyen en strategie a cause justement de sa double faiblesse glace qui l'handicape vraiment tant les attaques glaces sont on ne peut plus présente dans le metagame. Pareil, pingoleon est gentil et pourra e trouve rune utilite dans des situations très spécifiques, mais globalement il ne tient pas la distance face à d'autres poké qui rempliront le même role que lui d e maniere bien plus efficace.

D'ou l'idée que globalement seul simiabraz vaut le coup dans un combat stratégique car rapide et puissant, ce qui colle parfaitement au metagame actuel.

Cela dit ca change rien au fait que torterra est une bete dans le jeu type aventure =B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starter Choice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Starter Choice   Starter Choice - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter Choice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémans :: Pokémans :: Les jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser