Bon alors voilà, un petit topic pour vous parler des pokémons qui ne sont pas directement disponibles dans la dernière génération portable (R/S/E/RF/VF/D/P). Ce topic est bien sûr ponctuel, étant donné qu'un nouveau jeu pokémon sortira sur la wii en automne au Japon, nous donnant peut-être enfin la possibilité de les avoir TOUS.
J'ai indiqué ceux qui ne sont pas disponibles en france en rouge, pour bien les distinguer de ceux qui nécessitent "juste" d'acheter d'autres jeux. Ces jeux sont :
Pokémon Ranger (NDS)Pokémon Colosseum (NGC)Pokémon XD (c'est pas une blague, NGC)Je les ai classés par génération :
Rubis/Saphir/Emeraude#385 Jirachi On peut l'obtenir à partir depuis Pokémon Colosseum ou de Pokémon Channel (les deux sont sur NGC).
#386 Deoxys -
pas disponibleUniquement disponible dans les évènements Pokémons.
#151 Mew -
pas disponible -
Émeraude seulementUniquement obtenable dans Emeraude grâce à un évènement Pokémon.
Rouge Feu/Vert Feuille#249 Lugia Dispo dans Pokémon XD (NGC).
#250 Ho-OhDispo dans Pokémon Colosseum.
#251 Cerebii -
pas disponibleJ'ai pas vraiment d'info, c'est à travers les évènements pokémons mais je sais pas quel jeu ça concerne. Un vraiment
inobtenable j'en ai peur.
#386 Deoxys -
pas disponibleIl est à noter que l'on peut avoir Deoxys dans VF/RF, toujours grâce aux évènements Pokémon.
Diamant/Perle#490 ManaphyPour lui il faut faire le jeu Pokémon Ranger (NDS). On peut le faire se reproduire, il donne alors fione, mais fione ne réévolue pas en Manaphy. :bastard:
#491 Darkrai #492 Shaymin #493 Arceus -
pas disponiblesBlabla évènements Pokémon, vous les aurez pas è_é
Les évènements marchent dans les deux versions (encore heureux !).
Bon voilà ça en fait une petite dizaine tout ça quand même ! Pour les pokémaniacs accomplis, je suis en train d'étudier comment récupérer ces pokémons par la voie illégale. Je ferai un compte sur le forum quand j'aurai ce qui faut :p (uniquement pour trader ceux-là cela va sans dire).