Pokémans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémans

Let me show you them...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [INFO] Les règles de base

Aller en bas 
+6
Cochon
ADN
sheggalism
Deus Ex Benigma
Lyn Annouilh
Kyuuzo
10 participants
AuteurMessage
Kyuuzo
Rubans
Rubans
Kyuuzo


Nombre de messages : 86
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:54

Puisque certains ont du mal, je poste ici un récapitulatif très sommaire de ce qu'on a pas le droit d'utiliser dans un combat officiel. Si votre adversaire n'y voit aucun inconvénient, vous pouvez ignorer ces règles, mais par défaut tenez-vous en à cette liste :

Pokémans interdits :

- Mewtwo [INFO] Les règles de base 150
- Mew [INFO] Les règles de base 151
- Lugia [INFO] Les règles de base 249
- Ho-oh [INFO] Les règles de base 250
- Latias [INFO] Les règles de base 380
- Latios [INFO] Les règles de base 381
- Kyogre [INFO] Les règles de base 382
- Groudon [INFO] Les règles de base 383
- Rayquaza [INFO] Les règles de base 384
- Deoxys (toute forme) [INFO] Les règles de base 386
- Dialga [INFO] Les règles de base 483
- Palkia [INFO] Les règles de base 484
- Giratina [INFO] Les règles de base 487
- Manaphy [INFO] Les règles de base 490
- Darkrai [INFO] Les règles de base 491
- Shaymin [INFO] Les règles de base 492
- Arceus [INFO] Les règles de base 493
- Wobbuffet/Qulbutoke [INFO] Les règles de base 202

Attaques interdites ou très déconseillées :

- Double Team/Reflet
- Minimize/Lilliput
- Fissure/Abime
- Guillotine
- Horn Drill/Empal'Korne
- Sheer Cold/Glaciation

Ne faites pas l'amalgame comme quoi légendaire = uber, c'est totalement faux. Ainsi, ne criez pas à la tricherie si votre adversaire utilisait Artikodin, Raikou ou autre Cresselia. Il faut toutefois garder en tête qu'une règle plus ou moins officielle stipule qu'une team doit être limitée à un légendaire. Disposer de plusieurs Pokémans indentique dans une même équipe est également plutôt mal vu.

Clauses de combat principales :

Sleep Clause :
Un seul Pokémon par équipe peut être endormi par l'adversaire.
En revanche, on peut cumuler un Pokémon endormi par l'adversaire plus un/des Pokémon endormi par Repos.

Freeze clause :
Un seul Pokémon par équipe peut être gelé.

Self KO clause :
Si il ne reste qu'un Pokémon de chaque côté, et que l'un d'eux utilise l'attaque Explosion, Destruction, Prvl.Destin, Damoclès, Lutte, Sacrifice ou Bélier, et que les deux Pokémon meurent, alors celui qui n'a pas utilisé l'attaque est déclaré vainqueur.

Sujet à modifications


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 3:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyn Annouilh

Lyn Annouilh


Nombre de messages : 109
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:59

Qubultoke est interdit en tournoi ? Pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Benigma

Deus Ex Benigma


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : Banni
Date d'inscription : 25/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:48

Mis à part qu'il a le 3ème plus gros potentiel de HP (derrière chansey et blissey), peut être à cause de son habilité qui interdit le changement de pokémon. Aussi à cause de ses attaques Counter/Mirror Coat qui renvoient l'attaque avec le double de patate.
Un encaisseur de folie en somme.
Revenir en haut Aller en bas
sheggalism

sheggalism


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Plateau Indigo
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:08

Tu m'excuseras de descendre un peu ton post, Kyuuzo, mais y'a quelques trucs à propos desquels je suis fortement en désaccord :

Citation :
- Shaymin
Stats certes élevées, mais très loin d'être un uber.

Celebi et Jirachi sont TRES SOUVENT considérés comme uber. Comme étant rares de surcroît, je pense que les ajouter à ta liste sera bien. Smile

Heatran, [INFO] Les règles de base 485 est lui aussi sévèrement bordeline...de même que Manaphy [INFO] Les règles de base 490

Pour Qulbutoke, je suis d'accord, le combo Counter/Mirror Coat, comme l'a noté DeB, associé à Prélèvement du Destin et Encore, c'est assez abusé.

Citation :
Attaques interdites :

- Double Team/Reflet
- Minimize/Lilliput
- Fissure/Abime
- Guillotine
- Horn Drill/Empal'Korne
- Sheer Cold/Glaciation

Shocked I say : WTF ???

Genre !!!! n'importe quel dresseur digne de ce nom possède un PKMN avec Hurlement/Cyclone ou même Buée Noire (voire même des attaques comme Aéropiqué ou des capacités comme Oeil Composé dans une moindre mesure), rendant les augmenteurs d'Esquive tous à fait "légaux", tous comme les dimineurs de précision (non cités heureusement, sinon, où va le monde ?)

Pffff, genre les attaques OHKO interdites ??? HAHA Laughing QUEL NOOB SERAIT A MEME D'EN APPRENDRE UNE A UN DE SES PKMN ???? [INFO] Les règles de base 6815
le truc Artikodin Lire-Esprit + Glaciation ??? laissez-moi rire ^^ non, quel intérêt d'interdire des trucs INUTILES ? on va interdire Trempette si c'est cela ^^

Bref, dans des combats on parlera plutôt en termes de clauses :

-Sleep Clause (pas plus d'un PKMN endormi) par exemple, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ADN

ADN


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Le centre du monde : Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:15

Non mais les attaques tels que Empal'Korn sont effectivement interdites en tournois, même si c'est de la merde stratégiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
sheggalism

sheggalism


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Plateau Indigo
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:19

ça confirme ce que je pensais, les règles ont été écrites POUR les milliers de chiards qui jouent à PKMN "ooo nooeess yuuu haxxerrzzlollzz yuuuu use ohko yuu chheeeatte alallll thhe wayy, i'mm gonna say it to my mom"
Revenir en haut Aller en bas
Cochon

Cochon


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:31

Yeah merci pour les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Micaraba

Micaraba


Nombre de messages : 50
Localisation : Dans les hautes herbes
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:35

Intéressant, j'étais pas au courant pour les attaques interdites en tournoi, vu qu'il y a désaccord, il y a une liste officielle ou c'est juste, en gros, une question de bon sens genre les attaques qui butent d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Shitan

Shitan


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:37

Il me faut un Artikodin.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Dans ta race
Date d'inscription : 05/05/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:42

Je t'en file un demain si tu veux ( niveau 50, pas touché depuis mon Rouge Feu )
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyrock.com/
Bandit Revolver Prototype

Bandit Revolver Prototype


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:03

sheggalism a écrit:
tous comme les dimineurs de précision (non cités heureusement, sinon, où va le monde ?)

Bah parce que ceux-là sont autorisés.

Citation :
ça confirme ce que je pensais, les règles ont été écrites POUR les milliers de chiards qui jouent à PKMN "ooo nooeess yuuu haxxerrzzlollzz yuuuu use ohko yuu chheeeatte alallll thhe wayy, i'mm gonna say it to my mom"

Non. C'est juste que même 3/10 de précision c'est trop pour un KO sans le cerveau. C'est comme remplacer le jeu d'échecs par du lancer de dés à ce stade.

Perso évidemment que je veux pas de ça dans mes movesets parce que je suis du genre à même flipper pour un Aqua Tail.

sheggalism a écrit:
QUEL NOOB SERAIT A MEME D'EN APPRENDRE UNE A UN DE SES PKMN ?

Cochon.

Sa race je suis une balance même moi.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shitan

Shitan


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:22

Shika a écrit:
Je t'en file un demain si tu veux ( niveau 50, pas touché depuis mon Rouge Feu )

Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Cochon

Cochon


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:54

Citation :
sheggalism a écrit:
QUEL NOOB SERAIT A MEME D'EN APPRENDRE UNE A UN DE SES PKMN ?


Cochon.

Sa race je suis une balance même moi.


Il l'a appris tout seul, il y avait un emplacement de libre [INFO] Les règles de base 820228 .

Ok j'avoue mais Cresselia qui se le prend au premier coup, premier essai, Kyuuzo qui est dépité, moi j'ai bien rit sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuzo
Rubans
Rubans
Kyuuzo


Nombre de messages : 86
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:46

sheggalism a écrit:
Tu m'excuseras de descendre un peu ton post, Kyuuzo, mais y'a quelques trucs à propos desquels je suis fortement en désaccord
Ok. Mais je ne fais qu'informer de la tendance générale. Ce n'est pas ce que je pense, ce sont juste des règles de base qui peuvent varier légèrement d'un joueur à l'autre, j'en conviens.

Maintenant, il est vrai que j'ai oublié Manaphy. Mais pour les autres cités, je n'ai pas l'impression qu'ils subissent une interdiction.

Pour les attaques interdites, je me suis mal exprimé. Il n'y a pas d'interdiction à proprement parlé, ou presque, sur les moveset mis à part les attaques OHKO, mais beaucoup de joueurs, si ce n'est la quasi-totalité dont je fais partie, refuseront de jouer contre un adversaire qui use et abuse de Double Team, par exemple, tout simplement parce que ça casse le plaisir de jeu. Et le pretexte comme quoi une bonne team DOIT pouvoir remédier au problème d'esquives, je peux aussi l'utiliser pour dire qu'une bonne team DOIT pouvoir être à même de buter Qulbutoke et qu'ainsi, l'interdiction est infondée.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Dans ta race
Date d'inscription : 05/05/2007

[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:25

Shitan a écrit:
Shika a écrit:
Je t'en file un demain si tu veux ( niveau 50, pas touché depuis mon Rouge Feu )

Je t'aime.

Bon tu le veux ton Artikodinou ? A noter que je suis pas là ce soir.
Sinon merci pour ce topic Kyuuzo j'ai pris la liberté de le mettre en post-it Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shika77.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[INFO] Les règles de base Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Les règles de base   [INFO] Les règles de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Les règles de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémans :: Wi-Fi :: Combats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser